Manager de proximité
Acquérir les fondamentaux du management de proximité
Prérequis
Pas de prérequis
Pour qui
Manager de proximité débutant, ou en prise de fonction
Objectifs de formation
- Acquérir les techniques managériales fondamentales
- Résoudre les problématiques managériales
- Développer son aisance relationnelle
- Créer une dynamique d'équipe
Programme sur 6 jours
- Se positionner pour diriger l'équipe (2 jours)
- Se positionner dans son rôle de manager de proximité
- Adapter ses comportements de management à chaque situation
- Orienter l'action de l'équipe vers l'atteinte des résultats attendus
- Développer ses compétences de communicateur (2 jours)
- Développer de la flexibilité dans ses modes de communication
- Transformer les entretiens quotidiens en leviers d'implication
- Mener un entretien de recadrage
- Dynamiser sa communication de groupe, préparer et animer les réunions d’équipe
- Travail d’intersession
- Animer et responsabiliser l'équipe (2 jours)
- Susciter et entretenir la motivation
- Responsabiliser les membres de l'équipe
- Développer la cohésion de son équipe
- Établir une relation efficace avec sa hiérarchie
Méthodes pédagogiques
- Ateliers participatifs alternant explications théoriques et cas pratiques
- Travail d’intersession pour application
- Mises en situation et analyse, jeux de rôles
Modalités d’évaluation
Si demandé
Tarifs, modalités et délais d’accès
Nos formations sont montées sur mesure en fonction de vos besoins en Intra. Pour toutes vos questions veuillez adresser un mail à nsconseilformationcoaching@gmail.com
Toute situation nécessitant une adaptation matérielle particulière devra nous être signalée afin que nous puissions prévoir les ajustements nécessaires en amont de la formation